Nos cheveux sont importants
Souvent quand les choses vont mal, nous avons tendance à ne voir que les problèmes et penser que le monde tourne autour de nous et de nos soucis.
L’infini grand et l’infini petit
Le fait de sortir promener ma chienne en regardant le ciel étoilé ou les différentes formes de nuages, m’aide à mettre les choses en perspective et me donne une notion de l’immensité de l’univers et je réalise que je ne suis qu’une créature sur cette planète Terre. Le monde ne tourne pas autour de moi, ni de mon problème. Je suis consciente que Dieu est bien plus grand que moi, qu’il est puissant, qu’il contrôle l’univers.
De même, quand je m’assois dans l’herbe ou sur un banc, j’aime remarquer le nombre d’insectes qu’il y a dans 1 m². Cela m’aide aussi à réaliser que mon jardin, que je crois m’appartenir, eh bien, en fait… une taupe pense aussi qu’elle en est la propriétaire, ainsi que le chat du voisin et l’armée de fourmis…
Dieu qui est le créateur de l’univers connaît l’infiniment petit. Il nous connaît et vient nous aider. La Bible dit qu’il connaît même le nombre de cheveux qui sont sur ma tête (et cela change constamment !)
Quel soulagement de pouvoir me reposer sur Lui, sachant qu’il connaît parfaitement mes soucis, qu’il en connaît tous les enjeux, et pour moi et pour mon entourage.
Recevez ce PDF gratuit avec 20 versets à méditer utiles pour retrouver la joie en Dieu
Vous recevrez aussi ma newsletter.
Dieu me connaît
Cela peut être effrayant si on ne connaît pas Dieu. Mais il nous aime et s’est révélé à nous dans la Bible. Il veut que nous découvrions qui il est vraiment.
Plus je le connais, plus je lui fais confiance. De façon concrète, il me donne la force au jour le jour, la patience pour supporter, la sagesse pour agir.
Dans l’évangile de Matthieu chapitre 10 versets 29 à 31 (la Bible) il est dit : « Ne vend-on pas une paire de moineaux pour un sou ? Et pourtant, pas un seul d’entre eux ne tombe à terre sans le consentement de votre Père. Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. N’ayez donc aucune crainte ; car vous, vous avez plus de valeur que toute une volée de moineaux. »
N’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous avez des questions ou remarques. Je vous répondrai.