Le bonheur c’est l’arrivée ou le voyage ?
La Via Rhôna
En 2013, mes filles ont fait un voyage de Virignin à Saintes Maries de la mer à vélo, le long de la Via Rhôna, soit 530 km. Elles l’ont fait avec 5 autres amis. A l’époque elles avaient entre 11 et 15 ans. Le but était d’arriver à Saintes Maries de la Mer et d’avoir un exploit à raconter. J’ai fait partie de l’équipe de logistiques avec les tentes, les sacs à dos, les repas…
Recevez ce PDF gratuit avec 20 versets à méditer utiles pour retrouver la joie en Dieu
Vous recevrez aussi ma newsletter.
Le voyage
Le bonheur était d’atteindre le but, mais aussi de prendre du plaisir le long du chemin. Il y avait des efforts à fournir, mais en contrepartie il y avait de supers paysages, la découverte de la France, de l’histoire, de l’industrie, visite du musée du nougat, les feux d’artifices du 14 juillet à Avignon… et surtout les piscines dans les campings !
Je serai heureuse quand…
Il nous arrive parfois de nous dire, ‘je serai heureuse quand j’aurai____________ », puis lorsque nous l’avons, la joie de l’avoir ne dure qu’un instant, peut-être quelques jours puis nous désirons autre chose et le cycle recommence : « je serai heureuse quand ______ ».
L’outil de la semaine
Prenons plaisir dans les préparatifs, les diverses étapes, les rencontres que nous ferons en chemin, les leçons que nous apprendrons. Vivons dans le présent, tout en tendant vers notre but.
Dans l’Ecclésiaste chapitre 3 verset 13 (la Bible) il est dit : « Si quelqu’un peut manger et boire et jouir du bonheur au milieu de son dur labeur, c’est un don de Dieu ».