La St Valentin
Mes 1ers Saint Valentins
Ah… la St Valentin ! Je me ouviens quand j’avais 7 ans, je vivais à Vetnor dans le New Jerey aux USA et à l’école nous avions fabriqué une vingtaine de cartes pour la Saint Valentin avec des mots « Be my Valentine » ou « Happy Valentine’s Day » et nous les mettions dans de jolies enveloppes rouges ou roses. Nous les donnions à toutes les personnes qui comptaient vraiment pour nous, que nous aimions.
Puis, à l’adolescence, je me demandais si j’aurais un amoureux, et au fur et à mesure où les années en tant que célibataire s’accumulaient, je n’aimais plus ce jour. Il me semblait que tout le monde était en couple et que je passais à côté du bonheur.
La révélation
Un jour, à l’âge de 30 ans, j’ai compris que je n’avais pas besoin d’avoir un amoureux pour être heureuse, car j’étais déjà aimée par la meilleure personne possible. Celui qui m’a offert le plus grand cadeau inimaginable, le plus cher aussi! Dieu nous a donné la plus grande preuve d’amour en nous offrant son fils Jésus ! » Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » (Jean chapitre 15 verset 12)
Cela faisait longtemps que je possédais ce cadeau, mais là j’ai réalisé que le plus grand bonheur était d’être aimée par Dieu, d’un amour inconditionnel, fidèle…
Plus tard, je me suis mariée avec Lionel, et la Saint Valentin a gagné en signification, car il était né un 14 février. Aujourd’hui il aurait eu 52 ans, s’il n’avait pas mis fin à ses jours un 13 février, le veille de ses 39 ans.
Recevez ce PDF gratuit avec 20 versets à méditer utiles pour retrouver la joie en Dieu
Vous recevrez aussi ma newsletter.
Ce que ce cadeau m’a apporté
Après 13 ans en tant que maman solo, il y a encore beaucoup d’émotions autour de cette date, mais j’ai le bonheur car :
- je SAIS que je SUIS aimée telle que je suis, car Dieu m’a créée
- j’ai un ami qui est toujours présent, je peux lui parler à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit par la prière (et pas de soucis de réseaux)
- j’ai un super conseiller (Jésus)
- j’ai un super manuel, mode d’emploi qui se prouve vrai à chaque fois que je suis les instructions (la Bible)
- j’ai une famille formidable, des personnes qui aiment également le même Sauveur.
- Les bras de mon Sauveur me procure un immense bonheur et une paix profonde.